Anonymous

De Encyclopedia Noelica
(Redirigé depuis Anons)
Aller à la navigationAller à la recherche
Cet article n'est pas terminé, à cause des Illuminatis. Il sera bientôt terminé, dès qu'on se sera occupé de remettre ces petits cons à leur place. Promis.
Le logo d'Anonymous.

Les Anonymous, souvent abrégé en Anon, sont les gens qui vont sur les chans, principalement 4chan. Ce sont des sites sur lesquels tout le monde est anonyme. Enfin, on peut avoir un pseudo, mais c'est très mal vu et le meilleur moyen de se faire traiter de "namefag" qui doit retourner sur Gaïa Online / Reddit. Et à un moment donné, il y a eu une blague comme quoi tous les gens qui postaient sur ce site étaient en réalité la même personne dont le pseudal était Anonymous. C'est important de rappeler ça, parce qu'à un moment Anonymous a eu un certain succès populaire et tout le monde en parlait sans savoir ce que ça voulait dire. Du coup, quelques précisions s'imposent. :noel:

  • "Anonymous" veut littéralement dire "anonyme". C'est simplement le mot anglais pour dire "anonyme". Donc, si une personne n'est pas anonyme, ça ne veut rien dire "je suis anonymous". Le terme pour désigner les gens qui fréquentent les chans est "channers". Si quelqu'un IRL vous dit "je suis anonymous", ben non il n'est pas anonyme, vous voyez sa tête et vous connaissez sans doute son nom. Pareil sur les forums qui utilisent des pseudos. Ça permet très vite de reconnaître les mecs qui veulent se la jouer en ayant l'air trodark.
  • "Anonymous" n'est pas un collectif de hackers. Ce n'est même pas un collectif, en fait, c'est simplement un terme utilisé pour désigner les gens qui vont sur 4chan, un site libre d'accès où tout le monde peut poster. Le collectif de hackers de 4chan à la grande époque, c'était LulzSec.
  • "Anonymous" n'a jamais eu pour but de faire une révolution internet ou quoi.

Les anons ont toujours été une grande source de lulz. C'est une communauté relativement compétente et intelligente, qui a créé pas mal de ressources intéressantes sur des tas de sujets. Ce sont aussi des trolls et des raiders invétérés, qui ont traumatisé les internets à de très nombreuses reprises, étant à l'origine d'une quantité gargantuesque d'événements et de mèmes. Et ce, alors que c'est une bande de déchets sociaux qui vivent encore chez leurs parents à trente ans. :noel:

Galerie

Voir aussi

Articles connexes