Chris Chan

De Encyclopedia Noelica
Aller à la navigationAller à la recherche

Chris Chan, de son vrai nom Christian Weston Chandler (né le 24 février 1982) est probablement l'exemple le plus célèbre de lolcow dans le monde de l'internet.

Qui est-il?

C'est un vidéaste et auteur de BD amateur américain qui a étalé sa vie et ses créations ineptes sur le web dès le début des années 2000.

Il fut d'abord connu pour son tristement célèbre webcomic Sonichu, un mélange de Sonic et Pokémon qui emploie les pires clichés de la fanfic, allant de la mauvaise écriture autocomplaisante envers un personnage self-insert qu'à un dessin digne d'un enfant de cinq ans gribouillé au feutre.

Chris est l'archétype de l'homme-enfant autiste immature, extrêmement imbu de sa personne, refusant de grandir, gros et négligé, geek entouré de centaines de jouets accumulés dans sa chambre, vivant encore chez ses parents, n'ayant aucune conscience du monde qui l'entoure qu'il voit en noir et blanc avec une naïveté incroyable.

Son parcours

Chris a filmé de nombreuses vidéos qu'il a mises en ligne, où il pleurniche sur le fait qu'il n'ait pas de petite amie, ayant des standards précis, exprimant des idées sexistes sur les rapports homme-femme tout en jouant la carte du "nice guy", ainsi que du racisme et de l'homophobie. Cela a fini par pousser de nombreux trolls à se faire passer pour des filles séduites par lui. Dans sa grande naïveté (et attitude désespérée), il s'est fait prendre à presque chaque fois. Une fois, il a même fait une sextape pour une de ces "filles" où il baise une poupée gonflable en criant "Julayyy!" qui est devenu un moment légendaire.

Chris a eu de nombreuses confrontations avec les trolls et son comportement est l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire en cas de trollage. Chris s'énerve, fait des vidéos où il menace le troll, se moque de lui d'une façon qui ne fait que le rendre plus pathétique: cela inclut des menaces de mort, tirer au pistolet à billes sur une photo, hurler en se roulant par terre, sautiller sur place, frapper et mordre une poupée ou simuler un kamehameha.

On pourrait voir Chris comme un doux rêveur enfantin, mais il n'est certainement pas inoffensif. Banni d'un magasin de jeux, il a traité le propriétaire de "juif" et a manqué de le renverser avec sa voiture. Poursuivi en justice par ce proprio, Chris a flambé presque tout l'argent de l'héritage de son père décédé pour un avocat très cher qui n'a finalement pas pu l'innocenter. Chris a eu des problèmes financiers depuis lors, dépensant le peu de fric qu'il lui reste - en majorité des allocs - pour des jouets et jeux vidéos tout en suppliant ses "fans" de lui faire des dons.

Chris est très fan de Sonic, et scandalisé par son nouveau design pour la série d'animation Sonic Boom - avec le jeu vidéo adapté - où Sonic a ses bras couleur chair recoloriés en bleu, en vint à vandaliser des affiches et boîtes exposées dan un magasin. Expulsé, il vaporisa du gaz poivré envers un employé. Il fut ainsi arrêté une autre fois.

Chris semble avoir toujours eu un problème d'identité de genre; au début un binoclard rondouillard qui essayait de se faire passer comme plus masculin et macho qu'il ne l'était, il assuma ensuite une part de féminité en se décrivant comme "fille manquée" puis en se déclarant comme femme, changeant son nom en Christine. Mais, étant donné sa santé mentale et certaines de ses motivations qu'il a laissées fuiter, sa supposée dysphorie de genre est souvent mise en doute.

La fin

Chris a toujours eu une relation très bizarre avec sa mère, Barbara Chandler. Dans ses vidéos et même ses écrits - ce qui inclut sa BD Sonichu - il exprime de l'attachement qui va au-delà du simple amour filial-maternel. Alors que ce n'était vu que comme une simple bizarrerie de Chris, cela finit par se révéler plus sinistre qu'on ne l'aurait cru. En été 2022, il fut révélé par une troll que Chris avait eu des relations sexuelles avec sa mère - très âgée et gâteuse - ce qui est illégal dans son Etat de Virginie. Il fut arrêté et est depuis emprisonné dans un hôpital psychiatrique où il semble être devenu encore plus fou qu'avant, se prenant pour la réincarnation de Jésus Christ.

Voir aussi

Liens externes

  • CWCki Un wiki entier dédié à Chris Chan ainsi qu'à ses créations, son monde qui l'entoure et les gens de sa vie