Cortex

De Encyclopedia Noelica
Aller à la navigationAller à la recherche
Cortex est connu pour son intellect supérieur.

Cortex (Sébastien Gozlin) est un renoi qui s'est improvisé "rappeur" malgré une absence notable de la moindre trace de talent ou de savoir-faire chez lui. Proche de Morsay, quand il a vu que ce dernier avait fait du "buzz" grâce à des clashs, il s'est mis à clasher absolument tout le monde, dans le vague espoir de gratter un peu de notoriété. Ces efforts pitoyables de petite AW auraient pu n'aboutir à rien, mais fort heureusement pour lui, il est tombé sur des gens encore plus AW que lui. Il a obtenu un "buzz" très limité, et aujourd'hui on se souvient surtout de lui comme d'un sous-Morsay en manque d'attention. :noel:

Bien qu'il ait dédié toute sa carrière à ça, Cortex est incapable de pondre une vidéo de clash potable. Elles sont toutes tellement chiantes et osef que personne n'est capable de les regarder jusqu'au bout sans s'endormir. La seule chose de bien qu'il a fait dans sa vie c'est que du coup il a trouvé, sans le vouloir, un remède à l'insomnie. :noel:

Et du coup on ne postera pas ses clashes à lui, juste les réponses des autres AW, qui ont au moins l'avantage d'être un peu moins soporifiques.

Il a réussi l'exploit de se faire détester par le public YouTube, qui le grâcie souvent d'une avalanche de pouces rouges et de commentaires négatifs, et ce alors que c'est un public d'attardé qui suce n'importe quel contenu de merde. GG Cortex, c'est une vraie réussite. :noel:

Les musiques de Cortex

Cortex est rappeur, il le répète tout le temps. Voici un exemple des merveilleux sons qu'il est capable de produire, et qui ont bercé le cœur de toute une génération. :noel:

La quintessence de la musique cortexienne.

Les clashes pourris

Que serait Cortex sans ses clashs minables ? C'était sa principale activité sur internet, par laquelle il s'était assuré une pseudo-notoriété bidon. Il a été relayé par un certain nombre de youteubés qui voulaient, eux aussi, gratter du buzz. :noel:

Parmi tous les clashs cortexophobes, il est important de noter que celui de Cyprien est la seule réaction spontanée. Dans tous les autres cas, ce sont les youteubés eux-mêmes qui sont allés chercher Cortex dans le but de faire du buzz. C'est important de le préciser, parce que les gens ont tendance à voir en Cortex le responsable de tout ça, alors que les autres AW qui ne valent pas mieux sont les principaux responsables.

Cyprien

Les commentaires en disent long...

Cyprien a toujours été un kikoo à moitié AW, et l'un des pionniers du putaclique dans la francophonie. Quand il a découvert le "phénomène" Cortex, il n'a pas pu s'empêcher de lui donner de l'attention dans le but d'en avoir lui aussi. Sans l'autre roumain, on n'aurait sans doute pas eu à subir Cortex aussi longtemps. Merci, Cyprien !

Il a répondu à Cortex avec un clash pourri, avec des punchlines surpuissantes telles que "va clasher ma grand-mère". Ça a beaucoup amusé son public de gamins. C'est aussi la vidéo sur Cortex la plus populaire, et l'une des plus travaillées. Il a mis un minimum d'efforts dans son clash, ce qui fait que la plupart des autres abrutis qui ont voulu faire de même par la suite ont souffert de la comparaison. D'autant que c'était très à la mode à l'époque de mettre "tu copies Cyprien" en commentaire de toutes les vidéos ayant le moindre rapport avec son contenu. :noel:

Legrandjd

Legrandjd avait demandé à Cortex de le clasher, pour pouvoir surfer sur le "buzz" du personnage en faisant une vidéo réponse. Rien d'étonnant vu le niveau de putaclique de sa chaîne : il affiche sa tête sur toutes les miniatures, les titres sont en majuscules, etc. Après, il peut toujours essayer de se la jouer vidéaste sérieux de temps en temps, ça reste un bouffon qui a organisé un clash minable contre l'idiot du village pour faire parler de lui. (Et sans doute pour s'amuser un peu, ne soyons pas mauvaises langues.)

Il ne fait pas semblant, c'est son état naturel.

Crawling Flesh

Crawling Flesh, un random dont tout le monde se tape, a aussi fait des vidéos sur Cortex. Il a publié trois épisodes, dont la qualité décroît à chaque vidéo. Le premier est à peu près original et drôle, le deuxième est un clash "classique" et sans grand intérêt, le troisième est carrément originul. En dehors de sa première vidéo, sa seule blague était d'utiliser du vocabulaire que Cortex ne maîtrisait clairement pas.

Lol.
Double lol, on s'en tient les côtes de rire.
Un décor, des figurants, des accessoires ! Ça veut dire que c'est mieux, pas vrai ?

Henry de Lesquen

Lesquen est arrivé avec des millénaires de retard pour essayer de gratter des miettes de buzz pour son parti bidesque. :noel:

Monsieur Lesquen, rechercheriez-vous de l'attention ?

Le seul bon clash

Au moins il a l'excuse de l'âge. :noel:

DDB apologie de la pédophilie.

Cortex connait quand même du beau monde

Tout comme Morsay, et puisqu'ils viennent de la même cité, Cortex connait très bien le rappeur Alkpote. Ils ont déjà collaboré à plusieurs reprises sur des morceaux comme dans des clips.

Notez également qu'Alkpote apparait dans le film de Morsay, "La Vengeance".

Oui oui, Cortex est sur cet album. Aux côtés de Seth Gueko, Sofiane, Alpha 5.20 et d'autres encore. Comme quoi la rose et le pissenlit poussent bien dans la même merde.

Cortex arrête les vidéos

Après avoir passé énormément de temps à se faire chier dessus sur internet (et pas à moitié, plutôt du genre diarrhée de cachalot), Cortex a fini par se rendre compte que ça ne menait à rien. Il a donc décidé d'arrêter ses vidéos. Enfin, il continue d'en faire, mais c'est juste pour parler de ses vacances et autres banalités, pas pour clasher tout ce qu'il voit.

Un ange parti trop tôt...

Affaires judiciaires

Il a été condamné de nombreuses fois à des travaux d'intérêts généraux pour avoir conduit bourré et sans permis. En 2002, il s'est aussi pris un an de prison (dont quatre mois fermes) pour avoir cassé du CRS. :noel: (Source.)

Vers 2010-2011, Cortex a eu deux affaires où des plaintes ont été déposées contre lui. La première venait de Marine Le Pen, dont il avait dit dans l'une de ses vidéos de merde qu'il allait lui faire subir une tournante. Il s'est justifié en la traitant de raciste, ce qui n'a pas très bien marché vu qu'il s'est quand même pris 1500€ d'amende. :noel:

La deuxième plainte venait du fait qu'il avait insulté la police et le ministre de l'intérieur, cette petite pute de Brice Hortefeux. Il a bien précisé qu'il ne voulait pas heurter les homosexuels en utilisant "pédé" comme une insulte (bien qu'il soit très fier d'avoir refusé un rôle de gay, cf. les vidéos de Crawling Flesh). Son avocat l'a défendu en disant que s'il était grossier, c'était parce que sa langue n'était pas le Français mais le Racaille, et que c'est normal dans cette langue. Nofake. D'ailleurs ça a dû marcher, vu qu'il n'a rien pris. :noel:

Cortex suce les Noelistes

Après avoir attaqué les Noelistes à longueur de vidéos pendant très longtemps, Cortex a fini par retourner sa veste et par faire une vidéo dans laquelle il affirmait avoir rencontré Cisla. Il faisait de nombreuses références à la culture noeliste, et finissait par chanter une impro auto-parodique intitulée Cortexicot. L'objectif était clairement de draguer le public noelleux. :noel:

La vidéo n'est plus sur YouTube depuis que son compte a été clôturé, mais le son est sur le sixième volume des 15-18 songs. Il y a aussi un montage de qualité de Cortexicot, posté ci-dessous. :noel:

Ce qu'il ne faut pas faire pour avoir un peu d'attention...

Galerie

Voir aussi

Liens externes