Escadron Noeliste

De Encyclopedia Noelica
Aller à la navigationAller à la recherche
Logo de l'Escadron Noeliste.

Aussi appelé le club des beaux gosses.

Les hapistes copient toujours.

Présentation

C'est vraiment des beaux gosses.

Historique

Avant c'étaient des beaux gosses, maintenant c'est des beaux gosses, et dans le futur ce sera encore plus des beaux gosses.

La naissance de l'EN

Entre février et mars 2014, Poulpe a rencontré Plakivado, qui l'a converti au Noelisme. En mars, il y a eu des topics de type "guerre des smileys", où les Noelistes et la vermine happeuse redoublaient d'efforts pour flooder plus que l'autre camp. Plakivado avait fondé plusieurs forums noelistes, tous tombés dans le combat contre les haps. Parmi eux, il y avait le sanctuaire noeliste et le bunker noeliste.

En mai 2014, Poulpe entre dans l'Ordre Noeliste, où il rencontre des mecs cools dont Nebuzon. Il rentre aussi dans les Frayresnymous. Il crée un MP de raids avec des Noelistes d'un peu partout, une sorte de prototype de l'EN, et organise un raid contre les Beliebers. Nebuzon filme le raid, et en fait une vidéo.

Le premier raid, contre les Beliebers.

Suite à ça, Poulpe propose à Nebuzon de solidifier ça en un groupe qu'ils dirigeraient à deux. Le 9 juin 2014, le nom "Escadron Noeliste" est choisi. Le lendemain, Nebuzon crée le symbole du groupe.

L'époque du MP

Après sa formation, l'Escadron Noeliste s'organise en MP sur JVC. Plusieurs actions sont organisées par le groupe.

Les pédownages

L'Escadron a fait quelques pedownages de toute beauté. :noel:

Ça pedown oklm sans pression.
Ça pedown oklm sans pression.

Les Directioners

L'un des raids les plus marquants est celui contre un forum de directioners (fans des One Direction, un groupe de musique bidesque de l'époque).

Owned. :noel:

C'était beau. :snif:

Camille tout simplement

La meilleure vidéo sur le raid se trouvait sur la chaîne de Fletz, mais elle a été honteusement supprimée ou rendue inaccessible. Si quelqu'un l'a, faites tourner svp.

Camille tout simplement était une jeune tchoin de 14 ans qui faisait du contenu putaclic sur Facebook en 2014. Elle était quand même assez connue à l'époque, même si aujourd'hui tout le monde l'a oublié. Elle s'est mangé un très gros raid de l'EN dans sa face, sans doute le plus gros organisé par le groupe en termes de nombre de personnes impliquées. Sa page facebook et sa popularité ne s'en sont jamais vraiment remises. Ce raid reste dans les mémoires des olds comme un massacre absolument épique. :noel:

Le raid contre Camille tout simplement.

Enfin bref. Comme le raid a été un gros succès, il y a aussi un petit Kévin qui a fait une vidéo malaisante sur le sujet en reprenant la formule Valek, dans l'espoir de profiter du buzz de l'EN. Vous pouvez admirer cette merveille ci-dessous. :noel:

Attention, c'est de la merde.

Raids divers

En plus des gros raids, l'EN a aussi fait un certain nombre de plus petites actions. :noel:

Raids divers Si 404
[Galerie]

Contre le Happash

Le Happash était le dernier groupe hapiste encore en opération. Bien que l'EN ait toujours signifié son profond désir de paix (la guerre des smileys n'étant qu'une perte de temps, le véritable objectif du Noelisme est la lutte contre les kikoos), le Happash n'était pas de cet avis, et voulait la guerre. L'EN n'a mené aucune opération offensive ouverte, mais a tout de même réussi à user petit à petit le Happash par des tactiques d'usure et des coups sournois, jusqu'à la dissolution de celui-ci.

AveNoel

Suite à la mise en place de Respawn sur JVC, l'EN a voulu quitter le site en créant son propre forum : AveNoel. C'était une période compliquée, le site marchait mal, n'était pas aussi actif que ce qu'on aurait voulu, mais on s'y amusait bien, on était indépendants et libres. Et puis ça a fini en exode vers début 2017, et aujourd'hui le site n'a plus rien à voir avec ce qu'il était du temps de la dictature noeliste.

Contre HapQuack

Contre le VIRUS

Code de meufs

Période Discord

Entre l'exode d'AveNoel et la création de Noeltopia, l'EN a passé un certain temps à être principalement actif sur Discord. Cette période a été marquée par plusieurs événements :

  • l'IRL du KFC
  • la crise advance
  • le deletage intensif d'etet
  • le serveur platiste
  • le serveur du troisième œil
  • le Ruddy game
  • le MP secret

Noeltopia

2019

Le site Noeltopia a été créé en octobre 2019, puis ouvert au public en novembre de la même année. L'absence totale de pub pour le site fait qu'il ne grandit presque pas, mais ça reste notre petit paradis. :noel:

2020

Le 24 janvier, l'EN lance aussi le wiki Encyclopedia Noelica, sur lequel vous vous trouvez en ce moment. Ce wiki participe aux missions de l'EN, principalement les lulz et l'archivage de la culture internet, en créant des articles marrants ou en archivant différents types de contenus. :noel:

D'ailleurs, de avril à août, l'EN a archivé les galeries qui se trouvaient sur le site Panachay avant sa destruction, les préservant en les repostant ici-même.

En mai, pendant le confinement Covid, l'EN a fait rager Nicolin quand il a découvert qu'il y avait un topic résumant une partie de sa carrière sur Noeltopia.

Le 10 mai, l'EN a traduit le célèbre jeu amateur japonais Corpse Party. Jusque-là il n'avait jamais été traduit en Français, ce qui était une erreur impardonnable. Ça rentre à la fois dans la culture internet, et dans la défense de la francophonie.

Entre fin mai et début juin, Teto remet à l'EN le nom de domaine et la base de données de Noelfic. On s'en occupera Bientôt™, promis.

Le 21 juin, suite à la disparition du site de Miduki, un créateur de jeux vidéos amateurs, l'EN redistribue ses jeux afin qu'ils restent accessibles. Cela contribue à la mission de sauvegarde de la culture internet de l'EN.

Le 27 août, l'EN est l'un des premiers groupes à soutenir le projet RisiCards. C'est un projet de jeu de cartes inspiré par Yu-Gi-Oh mais avec des Risitas.

Le 5 septembre, l'EN a retrouvé et remis en ligne deux vieux jeux du 15-18, Call of Noel 3 et un Doom-like.

Le 22 octobre, l'EN fête le retour du guerrier du clavier Kyrie Eleison, l'un de nos meilleurs gladiateurs.

Le 25 octobre, Noeltopia subit une terrible attaque de la part de Street 18. Au moins trois images de clop sont postées. Une cellule de soutien psychologique est mise en place pour soutenir les Noelistes les plus traumatisés par ce raid.

Le 27 octobre, suite à des spams répétés sur le wiki, le système de captcha est changé pour un système custom se basant sur des questions basiques touchant à la culture internet francophone.

Galeries

Propagande

Propagande de l'EN Si 404
[Galerie]

Anarcho-noelisme