Hapisme

De Encyclopedia Noelica
Aller à la navigationAller à la recherche
Histoire vraie.


   
 
Tout ça n'était qu'un passe-temps assez pathétique de gamin en manque de reconnaissance.
 

 
 

Lordap, fondateur du Hapisme

Le Hapisme était un mouvement de forumeurs créé suite au succès du Noelisme, mais centré sur le smiley :hap: plutôt que :noel:. Pitoyable fœtus mort-né, rejeton bâtard de la jalousie et de la débilité, le Hapisme se présentait dès le début comme un immonde plagiat de son illustre rival. Comme on pouvait s'y attendre, cette copie sans âme qu’était le Hapisme n'a jamais vraiment décollé en dehors du cadre de sa révolte stérile contre le Noelisme. Maintenant le "mouvement" est mort (on a mangé le dernier happeux en 2015), et il ne manque à personne. C'est cool de pouvoir réutiliser le smiley :hap: sans être associés à ces autistes. À part empêcher les Noelistes de s’amuser, ils servaient à rien ces fdps. :noel:

Histoire

Naissance

Hapiste typique.

Le Hapisme est apparu en 2006. Il a été créé par un mec ayant pour pseudo Lordap (Lordhap, Lord-Hap). Avant de se lancer dans le Hapisme, il avait rejoint une team de flood (New Magiciens Flooders), avait essayé d'en prendre le contrôle et s'était fait jeter. Il s'était vengé en faisant la grosse poucave, dénonçant la team aux modos et publiant leurs logiciels de flood. Suite à ça, les admins de JVC ont pu lutter beaucoup plus efficacement contre les floods automatiques. Autrement dit, Lordap était une petite pute. :noel:

Quand Lordap a assisté à la naissance du Noelisme, sa puterie a refait surface. Il a immédiatement reconnu le grand potentiel de ce moment. Mais, étant "incapable de travailler en équipe à moins d'être celui qui dirige l'équipe", il a décidé de les concurrencer, pour pouvoir être le chef. Il s'est mis à faire des floods en tout genre, et des pavés d'inspiration intégriste.

Et puis il en a eu marre, et a arrêté de poster. Il est juste revenu une fois pour insulter les mecs qui suivaient encore le Hapisme (cf. la citation en début d'article). Il a aussi insisté sur le fait que le Hapisme était sa propriété intellectuelle et que s'il devenait profitable, il fallait lui donner sa part du gâteau. Oui oui, il pense que ce plagiat du Noelisme basé sur un smiley créé par quelqu'un d'autre est une forme de "propriété intellectuelle". C'est un peu comme les gamins qui changent les couleurs de Sonic, disent que c'est un nouveau personnage, et insistent que c'est une création originale et qu'on ne doit pas le leur voler... :noel:

Première Guerre des Smileys

Les Hapistes attaquent le -15, un ennemi à leur mesure.
   
 
à l'époque sur le 15-18, le nombre d'hapistes ou de gens qui utilisaient le smiley

:hap: était inférieur à 5, honnêtement. On était tellement peu que tout le 15-18 pensait qu'en fait toutes les personnes qui utilisaient :hap: n'était autre que moi qui utilisait des "multicomptes" pour faire croire qu'on était plus que 2 hapistes (Ce qui était faux, on était 3 ou 4 ).
 


 
 

—Hapower, principal hapiste de l'époque

On appelle "Première Guerre des Smileys" les affrontements qui ont eu lieu entre la vermine hapiste et les noelistes de 2006 à 2009. Lordap avait réussi à recruter quelques frustrés qui, comme lui, ne supportaient pas de voir les Noelistes s'amuser. Les happeux de l'époque (qui se comptaient sur les doigts d'une seule main) floodaient régulièrement les forums pour forcer avec leur délire pas drôle. C'était un mouvement minoritaire qui cherchait juste à empêcher les autres de s'amuser, et qui n'a jamais atteint la force et les faits d'armes du Noelisme.

Ils avaient un petit forum bidesque, qui s'appelait Happower. Comme le membre du même nom, vu que la raison d'être du Hapisme a toujours été de flatter les égaux de cas sociaux. :noel:

Vu qu'ils étaient très peu nombreux, cette "guerre" s'est arrêtée quand leur principal membre, Hapower, a arrêté le flood vers 2009-2010. Entre cette date et 2014, il ne se passe rien du côté hapiste, le mouvement connaît une période de creux.

Seconde Guerre des Smileys

Image de propagande du Happash, la classe.

En 2013-2014, les Hapistes réapparaissent sous le nom du collectif Happash, pour faire face aux groupes noelistes de l'époque (Frayrenymous et Escadron Noeliste). Ils ont commencé par entrer en conflit avec un groupe neutre, l'Empire du 15-18. Ils l'ont détruit en crachant des insultes immondes sur la mère de leur chef, récemment décédée. Ça a complètement dégoûté le gars qui a quitté le forum pour ne plus jamais y revenir. C'est ça, la "puissance" des Hapistes. :rire:

Ils ont ensuite attaqué un autre groupe bidesque, l'Empire Sournois, et l'ont floodé jusqu'à ce que le mec laisse tomber.

À ce moment là, un nouveau groupe est apparu, les Noelvengers, qui voulaient hack et stalk les membres du Happash. Ça leur a mis la pression, ils ont perdu plusieurs membres qui avaient peur de se faire sodogravier, et ils ont passé beaucoup de temps à lutter contre ce groupe. Mais en réalité, c'était un subterfuge : les Noelvengers n'existaient pas, c'était un fake de l'Escadron Noeliste.

Patria, un Noeliste, s'était infiltré chez les happeux avec son principal, et avait réussi à atteindre un rang important.

Grâce à ces tactiques, l'Escadron Noeliste a réussi à faire bider le Happash, qui s'est dissout en décembre 2014. Et depuis, le Hapisme est bel et bien fini. :noel:

Néohapisme

Article principal : Néohapisme

Depuis la dissolution du Happash, on a de temps en temps des génies qui ne se rendent pas compte que c'est fini. Ils créent des groupes bidesques qui durent deux jours, et qui sont généralement dénués d'intérêts. On leur a fait leur propre article, pour ne pas polluer l'article principal avec ces pitreries. :noel:

Le gif qui résume tout

OWNED.gif

"Culture"

Depuis la première heure du Hapisme, leur grande obsession était de concurrencer les Noelistes. Comme les Noelistes avaient dix commandements, les Hapistes en ont aussi fait dix (dans lesquels la lutte contre le Noelisme apparaît trois fois). Comme les Noelistes avaient une forme pseudo-religieuse, les Hapistes ont pris une forme pseudo-religieuse. Les Noelistes faisaient, les Hapistes recopiaient. Les Noelistes utilisaient beaucoup l'expression "bide :noel:", les Hapistes utilisaient "ventre :hap:". Les Noelistes disaient "taggle :noel:", les Hapistes disaient "taboosh :hap:".

Ils ont quand même trouvé des expressions, si l'on peut appeler ça comme ça : "Tu suces ? :hap:" et "Tu veux un croustibat ? :hap:".

Phrases en KOM

On se demande pourquoi les gens disent que hapiste = kikoo...

L'origine des phrases en "KOM..." remonte à la préhistoire du Hapisme (pléonasme :noel:). Hapower ponctuait ses floods d'un gigantesque "KOM T MOCHE". Cette façon de s'exprimer est surtout devenue populaire avec l'apparition du KOM T 1 SOUCIAN :hap:.

Quelques exemples de phrases en KOM :

- KOM T MOSH :hap:
- KOM T 1SOUCIAN :hap:
- KOM T KON :hap:
- KOM JE BOUA 2 LA SOUPOCHOU :hap:
- KOM T TR0 D4RK :hap:
- KOM JE BOUA MON T :hap:
- KOM IL ET D KON TRAK T :hap:
- KOM JE V ME LA V :hap:
- KOM IL M LA PROPRE T :hap:
- KOM T 1CROYABL :hap:
- KOM TU TE M-L D MA VI :hap:
- KOM PRO NAN C "ONCHE" C CL ASS :hap:
- KOM T PA 1T LI JEAN :hap:

Cette manie d'écrire en majuscules en faisant des fautes n'était pas limitée aux phrases en KOM, c'était leur façon de s'exprimer par défaut. Parmi les autres expressions notables, il y avait SA KR4SH DU FE :hap: et ONCH ONCH JE BOA DU PONCH :hap:.

Les phrases en KOM sont un exemple de "culture" hapiste non volée sur les Noelistes : on ne se serait jamais abaissés à ça. :noel:

Onche Onche

Le 8 novembre 2008, les Noelistes avaient créé un topic pour trouver quel était le cri du Hap (vu que les Hapistes étaient clairement des animaux). PaicCitron a proposé "Onche onche". Les happeux n'ont pas compris qu'on les caricaturait et qu'on se foutait d'eux, alors ils ont adopté cette expression comme cri de guerre. Écrit en langue hap, ça donne ONCH ONCH :hap:.

Il en a résulté l'apparition d'une "danse" hapiste, la Onche Onche Party. Comme le reste des hapisteries, c'est un plagiat d'un meme noeliste, qui consistait à mettre des <^> :noel:<^> (représentant des doigts d'honneur) dans les signatures et les CDV. Chez les Noelistes le meme a duré un été, chez les Hapistes il a duré des années, parce que les Hapistes sont incapables de se renouveler.

\ :hap: \ ONCH ONCH A GOCH !
/ :hap: / ONCH ONCH A DRWAT !
^ :hap: ^ ONCH ONCH EN O !
v :hap: v ONCH ONCH EN BA !
~ :hap: ~ ONCHDULAY !

Les Hapistes, dans leur intelligence lumineuse, ont commencé à faire des Onche Onche Party IRL, au cas où il y en auraient qui croiraient que c'était ironique et pour se moquer des débiles. :noel:

C'est le malaise un peu...

Hapananas

Hapananas smiley.png

Le hapananas est un mélange de deux smileys qui est obtenu en mettant un :hap: sous une pancarte, et qui ressemble à un ananas. Ça faisait beaucoup rire les Hapistes, qui s'empressaient de réagir en spammant les onche onche et les phrases en KOM.

Les filles hapistes

Tumbleweed.gif

L'originalité hapiste

Voir aussi

Cet article fait partie d'une série sur le Noelisme.
Aujourd'hui Escadron NoelisteNoeltopiaEncyclopedia NoelicaNoelfic
Événements Drawball • Affaire Chaldeen • Affaire HommeMort • Hack de Laly • Campagne du -15 • Kenji-X • Opération Justin Bieber • Morsay • Malauriane
Anciens groupes Union des Noelistes Militants • NoelBookNoelpediaParti Noeliste • Frayrenymous • AveNoel
Culture Iconographie noeliste15-18 songsNoel songs • 18' Park • Recommandations • Glossaire • Fics • Jeux vidéo noelistes • Defis
Mythologie Dieu Noel • Chuck Norris • Lamasticot • Pedobear • Flaq • Golem de beurre
Opposants KikoosLolcow • Furries • Hapisme