Lolcow

De Encyclopedia Noelica
Aller à la navigationAller à la recherche
Cet article n'est pas terminé, à cause des Illuminatis. Il sera bientôt terminé, dès qu'on se sera occupé de remettre ces petits cons à leur place. Promis.

À ne pas confondre avec La vache qui rit !

D'habitude c'est pas la lolcow qui rigole

Une lolcow ("rigolevache" en bon français, aussi appelé "vachalol" ou "vachette") est une personne qui se comporte d'une façon marrante sans le vouloir par sa rage et / ou sa stupidité, ou qui a des réactions marrantes quand on appuie dessus avec un bâton. Globalement, c'est une personne susceptible de produire des lulz quand on la trolle. :noel:

L'exemple le plus connu de lolcow, c'est sans doute Sylvain Durif, le "Christ Cosmique", dont les élucubrations ont amusé beaucoup de monde. Dans le monde francophone, on peut aussi citer Mickaël Vendetta, Morsay, ou même Gérard de Suresnes. À l'internationale et plus spécifiquement aux États-Unis/dans le monde anglophone, le plus connu est sans aucun doute Chris Chan.

Sur JVC et sur les JVC-likes, les forumeurs lolcows sont souvent des cassos qui ne sont pas à l'aise IRL et qui pensent à tort qu'IVL ils vont devenir les stars du forum.

Ce qui fait une bonne lolcow

Il y a plusieurs traits qui font qu'une rigolevache va produire plus ou moins de rires.

Tout d'abord, il y a la réaction aux provocations. S'il suffit de lui parler un peu ou de la titiller pour obtenir des réactions marrantes, alors automatiquement, les gens auront envie de le faire. Si tout le monde a clashé Morsay, c'est en partie parce qu'il répondait aux clashs par des menaces de morts dans des vidéos se voulant intimidantes mais étant en réalité ridicules. À ce niveau-là, les organisations peuvent être d'aussi bonnes lolcows que les individus. L’Église de Scientologie a été une lolcow fort marrante quand les anons ont décidé de la traire. :noel:

Les rigolevaches ont généralement tendance à être de gros déchets dans la vraie vie, et même sur internet en fait. Si les nanars sont des films tellement mauvais qu'ils en deviennent amusants, on peut se dire que les lolcows sont en quelque sorte une réalité tellement mauvaise qu'elle en devient drôle. Avec leurs frustrations grotesques et leurs comportements débiles, les lolcows se comportent comme des caricatures vivantes du pire dans l'espèce humaine. D'ailleurs, nul doute qu'une partie du public de ce genre d'individus les observe pour se rassurer que sa vie n'est pas en si mauvais état que ça, voire trouve en eux des antimodèles, des gens à qui il faut éviter de ressembler pour s'améliorer. :noel:

Voir aussi

Sur le wiki

Liens externes