Noelisme

De Encyclopedia Noelica
Aller à la navigationAller à la recherche
Noel Harem 1.jpg


Le Noelisme est le meilleur groupe d'internautes de tous les temps. :noel:

Composé de geeks comme de oui-vies, c'est un mouvement dédié au troll et à pourfendre la crétinerie.

Hieros Logos

Mythologie

Représentation artistique du Dieu Noel.
Les puissants guerriers noelistes.

Le Noelisme est dédié à la vénération du Dieu Noel, le tout-puissant. Rien qu'en entendant son très saint nom, l'image des fêtes de fin d'année nous vient à l'esprit : les sapins, les bûches, le gros bonhomme au manteau rouge... Mais cette vision est déformée. Noël, c'est surtout la fête du solstice d'hiver. Elle existait bien avant sa forme actuelle, sous d'autres noms : Yule, saturnales... C'est la fête de la renaissance du soleil, puisque les jours commencent à rallonger. :noel: est donc le dieu de la jeunesse, de la fougue, etc. D'où son petit air narquois. C'est un dieu solaire et guerrier, héritier du Sol Invictus et des mystères de Mithra.

Le Dieu Noel vit dans un palais volant du nom de Vajra Vimana. C'est une immense cité interdite d'un luxe inégalé, une merveille de technologie futuriste. Ses trésors donneraient le vertige même à l'homme le plus riche du monde ; il y a des sculptures grandes comme la statue de la liberté, en or massif incrusté de pierres gigantesques. Tout au sommet, on trouve le Dieu Noel lui-même, répandant ses rayons sur le monde. Une galerie de trophées infinie contient les crânes de ses ennemis que les noelistes lui ont offert en tribu. Ils sont véritablement innombrables, mais on trouve aussi bien des crânes de kikoos que ceux de dragons grands comme un immeuble. La cuisine est tout aussi merveilleuse : des mets succulents et aux odeurs exquises sont préparés en permanence pour régaler le roi des cieux et sa cour. Son sérail n'est pas en reste ; il contient de superbes femelles de toutes les espèces intelligentes possibles et imaginables, que le Dieu Noel a séduites quand il explorait le cosmos. :noel:

Vajra Vimana est également le paradis des Noelistes. Lorsqu'un bon Noeliste meurt, son âme s'envole de son corps ; les oiseaux sacrés du Dieu Noel l'attrapent en vol et l'emmènent au palais sacré, où Noel lui offrira un nouveau corps de lumière.

C'est le Dieu Noel qui créa toutes les religions du monde. Il appris les sciences à l'homme, le faisant sortir de son avilissante connerie de cro-magnon. C'est grâce à sa technologie avancée que nous avons construit les pyramides. C'est aussi pour cela qu'on trouve autant de traces de contacts "extraterrestres" dans les anciennes civilisations, et de pistes d'atterrissage pour vaisseaux spatiaux. Il s'agissait en réalité du Dieu Noel, et de son saint vaisseau Vajra Vimana. Il y a aujourd'hui un complot des ennemis de Noel pour nous cacher ça, qui va jusqu'à dire que Vajra Vimana ne serait qu'une grosse boule de feu appelée "soleil". :noel:

Piliers du Noelisme

Le Noelisme a quatre piliers. Il paraît qu'il existerait un cinquième pilier secret, mais si c'est le cas il est secret donc espère pas le trouver comme ça en lisant un wiki jeune gomme. :noel:

1. La lutte pour l'intelligence et contre l'abrutissement. Tout comme le Dieu Noel nous a sorti de notre bêtise en nous enseignant les sciences, nous devons marcher dans ses pas et faire de même envers les sales sybarites. :noel:

2. La lutte pour la liberté, notamment sur internet. Le Dieu Noel est fougueux et a la tête haute, il ne baisse pas les yeux, il ne baisse pas son froc, il ne baisse pas d'un ton. :noel:

3. La créativité, notamment artistique. Imaginer et créer !

4. Rire, s'amuser ! Le rire c'est l'enfant intérieur, et le Dieu Noel est un dieu de la jeunesse.

Commandements noelistes

Ces commandements datent des premiers temps du Noelisme. Une version mise à jour pourrait s'avérer utile. :noel:

1. À chaque messages que tu écriras, :noel: tu inséreras.

2. La bêtise et les kikoolols tu combattras.

3. :noel: est un dieu jaloux, à aucun autre culte tu ne te voueras.

4. 1 :noel: raté, 10 :noel: tu réécriras.

5. Tout en haut du monde, le drapeau noeliste tu emmèneras.

6. Les fautes de français tu éviteras.

7. Le Noelisme tu répandras.

8. Le troll et l'ironie tu pratiqueras.

9. Tes frères Noelistes tu aideras et respecteras.

10. Le langage Noeliste tu utiliseras. (Exemples : lawl, bide, fake, owned)

Histoire

Naissance

Triplepatte avait créé le site Taggle, premier site noeliste.

:noel: est un smiley de jeuxvideo.com qui représente un père noël, mais qui a un air particulièrement taquin. Cet air narquois lui valait d'être utilisé dans un contexte plus ou moins trollesque, et ce depuis 2004. En février 2006, the-hippy commence à l'utiliser systématiquement pour illuminer les messages à la con qu'il chiait sur le forum Guerre Des Consoles. Un autre membre de ce forum, Angous, en a parlé à un certain Triplepatte. Une première forme de proto-noelisme avait vu le jour avec le "gang des pères noël" de le-solarien, auquel Triplepatte avait aussi participé.

Fort de toutes ces expériences, Triplepute avait développé un certain amour pour le smiley :noel:, et s'est lui aussi mis à l'utiliser systématiquement à la fin de ses messages. Un jour, il s'est mis à répondre "Taggle :noel:" à tous les topics, ce qui a déclenché un premier phénomène de mimétisme. La plupart des fondateurs avaient une certaine culture otaknerd en commun : memes de 4chan, expressions de HFR, South Park, etc. Ça a formé la base de la culture noeliste. :noel:

À l'époque, il y avait déjà eu plusieurs groupes de forumeurs sur le 15-18 : le clan des lapins et le clan des pixels, qui s'étaient d'ailleurs fait la guerre, puis le clan des Zéphyrs. On ne sait plus qui a eu l'idée de faire du troll orné d'un :noel: un mouvement, mais bref, le Noelisme était né. On disait de :noel: qu'il était un dieu, et que Chuck Norris était son prophète. Une cosmogonie ainsi qu'un décalogue noeliste ont été écrits.

Au bout d'un moment, Triplepute s'est barré. Les Noelistes se sont retrouvés divisés en deux groupes. D'un côté, il y avait l'Union des Noelistes Militants, retranchés sur un blabla dédié et dirigés par NoelvaincrOSELA. Ils refusaient le flood, le hack, et tout ce qui pouvait salir leur image. Bref, c'étaient des lécheurs d'anus de modos, qui en plus prenaient les vrais Noelistes de haut. C'est d'ailleurs d'eux que venait le culte de la personnalité autour de Cisla. Ceux qui ne se soumettaient pas à cette lâche stratégie de l'image s'étaient réunis dans des petits groupes sur MSN, sous la figure de Pampo. On se souvient de lui parce qu'il a fait des trucs dégueux pour provoquer, mais c'était un mec sympa, un gros troll, et un partisan d'un Noelisme cyber-militant. :noel:

En tout cas, des floods étaient lancés (il n'y avait pas encore le kick), des skymerdes étaient hackés, les kikoos étaient exterminés, et tout le monde s'amusait. Des campagnes étaient aussi menées pour noeliser les autres forums de JVC. :noel:

De nombreux sites noelistes avaient été créés, parmi lesquels :

  • Noelshack, l'hébergeur d'images devenu célèbre
  • Noelfic, un site de fanfics
  • NoelSWF, un site de fichiers .swf
  • Noelpedia, une parodie de Wikipedia
  • NoelBook, une parodie de Facebook
  • Noelactu, un site d'actu

Première Guerre des Smileys

Gif noeliste de l'époque.

Face à l'ascension fulgurante vers le soleil du Noelisme, de nombreux autres mouvements ont été créés pour l'imiter. Virtuellement tous les autres smileys de JVC avaient leur -isme. Oui, oui, même le gniisme. Les puceaux frustrés voulaient reproduire le succès du Noelisme, pour eux aussi devenir célèbres sur internet. Comme vous devez vous en douter, ça n'a pas très bien marché, et tous ces mouvements sont morts d'une crise de bidite aigüe. :noel:

Le seul mouvement qui n'ait pas immédiatement bidé, c'est le Hapisme. Au début, son fondateur (Lordhap) floodait le forum, ce qui lui a apporté une petite notoriété. Rapidement, il a laissé tomber son mouvement bidesque. Mais un autre trou du cul, Hapower, a pris la relève et a floodé à sa place. Ça a fait que les Hapistes sont restés dans les mémoires, même s'ils se comptaient sur les doigts d'une seule main. :noel:

Les Noelistes répondaient coup pour coup, non seulement dans les floods, mais aussi avec des montages, des vidéos, etc. Comme les modos voulaient mettre un terme à la guerre virtuelle entre Noelistes et Hapistes, les deux camps ont dû s'organiser ailleurs que sur JVC. Il y avait bien sûr des discussions sur MSN, mais également sur les autres sites. Noelbook, par exemple, est rapidement devenu un lieu d'organisation de raids, de partage d'outils de flood, etc. Des sites étaient créés spécialement dans le cadre de cette guerre, comme le Project Laylite ou le forum Happower. :noel:

Et puis Hapower en a eu marre aussi, il a arrêté de flooder, et le Hapisme est retombé à l'arrière de la scène pendant quelques temps.

Guerre contre Morsay

Le beau gosse en personne

Pendant l'été 2008, un rappeur wesh caricatural se faisant appeler Morsay a décidé de sortir une vidéo pour répondre aux commentaires négatifs sous son clip On s'en bat les couilles. La vidéo était complètement ridicule : un wesh gogol qui rage contre internet. Il enchaînait les insultes plus ridicules les unes que les autres, telles que "ta mère j'la baise à quatre pattes, j'la met dans mon clic-clac fils de pute", ou encore "je prends un pédé, je t'attache, je lui donne 20€, il t'encule fils de pute". Notez que pour Morsay, "fils de pute" est une marque de ponctuation. Une phrase commence par une majuscule et finit par "fils de pute". :noel: Il y avait aussi d'autres intervenants, comme Taï-Taï (un gamin moche), Schlaghetto (un clochard), Al-Qaedard (alias Dailymochon, pour se moquer de sa prononciation)...

Les Noelistes ont tout de suite flairé la rigolevache. Si Morsay réagit comme ça pour de simples commentaires négatifs, ne faudrait-il pas continuer de le provoquer pour obtenir de nouvelles réactions hors norme ? Le forum ne parlait plus que de ça. Le premier à clasher a été un certain DrLeon (un gothique random), ce qui a provoqué la réaction attendue, puisque les truands2lagalère ont fait pas moins de cinq réponses ! Par la suite, tout le monde s'est mis à les clasher, c'était une activité très populaire. Les clasheurs les plus connus étaient Vinceneil et Defis, mais leurs vidéos sont désormais honteusement censurées.

Une chanson a été faite pour se moquer de lui, Allez Venez Morsay, de Lilopie. Le succès a été énorme, en raison de la bonne qualité de la chanson. C'est d'ailleurs l'un des événements qui a lancé les 15-18 songs.

Le conflit a eu un grand retentissement sur le web français pendant l'année 2009. Morsay a gagné en notoriété, tout comme les Noelistes. Le forum a été envahi de kikoos randoms, ce qui a fait exploser la quantité de cancer. Les choses ont fini par se tasser, mais le mal était fait.

Parti Noeliste

Armoiries du Parti Noeliste

Le 10 octobre 2011, un certain Karl Noel crée sur Facebook le Parti Noeliste. À partir de ce groupe, de nombreux raids et hacks sont organisés en 2012 et en 2013. Une fois les pages prises, des messages trollesques étaient postés pour provoquer des réactions de la part des kikoos sans cervelle. Parmi les prises importantes, on peut noter :

  • Tous les ados on se réunie ici ? (4 mai 2012)
  • Catalogue des BG Mécheux et Mécheuses célibataires (6 juillet 2012)
  • SWΔG (16 mai 2013)

Le groupe s'est petit à petit désagrégé à cause de dramas internes, si bien qu'en 2014, l'Escadron Noeliste l'avait remplacé en tant que groupe noeliste principal. On peut aussi noter la suppression de la page Facebook à cause de ces enculés du Parti Sarcastic, de purs randoms nonames en dehors de cette action précise. :mort:

Seconde Guerre des Smileys

En construction

L'épopée de l'Escadron

En construction

Culture

En construction

Conclusion

N'oubliez jamais :

:noel: est grand !

:noel: est fort !

:noel: vaincra !