Source

De Encyclopedia Noelica
Aller à la navigationAller à la recherche
Les livres sont souvent reconnus comme des sources fiables. (allez savoir pourquoi)

Une source est, par définition, l'origine de l'information. Par exemple, si vous écrivez un article de presse expliquant que le Pérou n'existe pas, il sera nécessaire de citer des sources, à savoir des documents fiables prouvant que ce que vous dites est la vérité. Si vous ne le faites pas, vous passerez pour un con, à moins que vous sachiez mentir. (Oui, on sait que le Pérou n'existe réellement pas, c'était un exemple.)

Le mot "source" peut également désigner le point de départ d'un cours d'eau ou d'un autre fluide, plus souvent liquide. Par exemple : la chatte à ta mère.

Lorsque l'on vous demande de citer vos sources après avoir délivré une information, vous pouvez, dans beaucoup de cas, donner des sources totalement fausses et invalides. Les gens savent qu'il faut recouper et vérifier les informations mais sont souvent des merdes fainéantes qui ne vont rien vérifier du tout. N'hésitez pas à pointer du doigt cette hypocrisie en leur expliquant qu'ils ne sont que des merdes, source à l'appui.

Quelques citations à propos des sources.

« Ah ! Quoi ! Je mens ? Faquin ! La source du savoir n'est autre que celle de la réflexion. »
— Shakespeare

« Vous dites des choses, vous ne citez aucune source... Vous êtes une pute. »
— Serge Gainsbourg

« Aristote est un con, et j'ai des preuves. »
Bruce Benamran

« Les anglais veulent nos terres, et par là même la violence. Ils pensent que nous sommes violents. Ils pensent que nous frappons nos femmes. Ils pensent que nous faisons caca dans nos eaux sacrées. Ce à quoi je leur réponds, sans aucune haine ni colère: "Quelle est votre source ?" » — Ghandi

Histoires concernant les sources

L'histoire du monde est farcie d'anecdotes montrant que l'homme s'est battu dans le seul et unique but de revérifier l'information.

Gauvin de Kin

Le Roi Gauvin de Kin fut un seigneur lorrain qui aimait à se faire appeler "Roi" par ses sujets.

Un jour, Gauvin de Kin fut surpris par son conseiller alors qu'il avait des relations sexuelles avec l'un de ses pages dans son étable. Choqué par cette découverte, le conseiller se mit à courir à travers tout le fief en hurlant "LE SEIGNEUR GAUVIN EST SALE ! SALE EST LE SEIGNEUR GAUVIN !", d'où la chanson marxiste française désormais célèbre dénonçant les mensonges des dirigeants politiques.

Gauvin parvint à attraper le conseiller et lui dit bien haut et fort, face au peuple attentif : "Prouve tes dires, et tu partiras. Si tu n'es pas capable de prouver que je suis sale, tu mourras."

Le conseiller n'avait aucune preuve sinon son témoignage, ce qui lui valut d'être sodomisé à mort par Gauvin et ses gardes en place publique.

Cette anecdote aujourd'hui très controversée est volontairement ignorée par les manuels d'histoire, bien que les historiens s'accordent pour dire qu'elle est bel et bien vraie.

C'est notamment cette histoire qui a créé dans les milieux défavorisés lorrains l'expression "pédé comme Gauvin" aux alentours des années 1950 à 1960. C'est aussi de là que vient l'icône gay éponyme, dont on observe les premières apparitions aux alentours des années 1980.

John Casper Sheridan

John Casper Sheridan était un soldat américain qui opéra de 1961 à 1967 au Viêt-Nam.

Il est aujourd'hui connu pour avoir créé le groupe de rock "Casper and the Raspberries" dont il est le chanteur et principal compositeur.

On le définit souvent comme héros de guerre, pour avoir nié l'arrivée de troupes ennemies lorsque l'un des autres soldats en alerta le campement. Sa réponse, aujourd'hui très répandue et utilisée internationalement, fut le très célèbre "Fake news !"

Galerie